Depuis sa création, Gigatec a connu de nombreuses transformations qui ont suivi les progrès de la technique.

Tout commence en 1977 avec l’ouverture d’une chaîne de montage de circuits électroniques par M. Barbini. En 1985, la compagnie change son fonctionnement et se consacre à la sous-traitance. Attachée à sa région, elle déménage de Vaullion à Vallorbe en 1987 et démarre la production de CMS (composants montés en surface), une technologie prometteuse.

Il faut attendre l’année 2001 et l’arrivée de son nouveau président, M. Mario Aellen, pour que ses activités se stabilisent et prennent leur forme actuelle, avec l’acquisition de K-Team, une startup spécialisée en robotique. Ces nouvelles compétences permettent de créer un département recherche & développement et donne l’opportunité à Gigatec de suivre les projets de ses clients de la conception à la production en série.

Grâce à K-Team, des produits phares comme les robots Khepera et Kilobots font la renommée internationale du groupe. Pour continuer sur cette lancée, l’entreprise se diversifie et devient le partenaire de nombreuses marques comme Tag Heuer et Sylvac en intégrant des nouvelles technologies pour des appareils de métrologie et des chronomètres ultra précis.

Entre 2012 et 2018, les ateliers de production débutent une cure de jouvence durant laquelle la majorité des machines sont remplacées par des modèles flambant neufs !

À présent, Gigatec consolide son rôle de partenaire fiable dans les domaines de l’électronique et des technologies embarquées.

En savoir plus